Remi Mantion, Stéphane Barret, Péio Istil et Benjamin Hubert, des personnalités, des âges et des parcours différents. Mais Ils sont tous les 4 diabétiques de type 1 et se retrouvent dans la passion du BMX.
Ils ont récemment crée l’association, la version française de.
Elle a pour objectif d’aider les personnes atteintes de diabète à gérer leur maladie à travers la pratique d’un sport tel que le BMX. Éduquer, sensibiliser et montrer qu’il est possible, malgré le diabète, d’aller au bout de ses rêves, sportifs notamment.
Le BMX est un sport cycliste extrême, vraiment spectaculaire. Les courses exigent de la part des riders rapidité, puissance, explosivité et endurance.
Les vidéos des compétitions sont impressionnantes. Vidéo de Rémi lors d’une course en septembre 2014 à Massy :
Les membres fondateurs de l’équipe Type1BMX font de la compétition. Rémi est un rider de haut niveau et moniteur de BMX.
Ils montrent par leur engagement sportif qu’il est possible pour un diabétique de pratiquer un tel sport et ce jusqu’au plus haut niveau.
Ils accueillent dans le cadre de leur association, les jeunes et moins jeunes diabétiques qui souhaitent s’initier ou se perfectionner au BMX.
Une très belle initiative de la part de ces riders qui mérite d’être appuyée.
Pour ma part, je compte bien y passer prendre un cours à l’occasion 🙂 Un sport vraiment dingue qui doit procurer de jolies sensations. Ça vaut le coup d’essayer.
Voila le lien vers le compte facebook de l’association
Un Commentaire sur “Diabète et BMX”
Vous êtes remarquables les gars.
Je suis vraiment content de vous avoir rencontré à la journée Mondiale du diabète organisée par l’AJD à PARIS le 16 novembre dernier.
Chapeau pour ce que vous faites, le projet est beau.
Bravo pour vos performances aussi.